Rencontre du lundi 21 Mars 2022

>>> Nous avons été 35 à prendre part à cette deuxième réunion d’échanges, une dizaine de personnes s’étant excusées de ne pouvoir être présentes.

Réunion courtoise, sans interdit, mais riche où personne n’a hésité à prendre la parole, ce fut pour l’équipe un réel bonheur .

Le compte_rendu de la réunion est en cours d’élaboration mais vous pouvez déjà découvrir

ci-dessous dans le détail le document que nous vous avons proposé .

Les réponses aux questions ne revêtant pas de caractère confidentiel ce document est porté en accès libre sur notre site.

N’hésitez pas à nous remonter vos propositions, vos questions à venir nous rencontrer le lundi soir à 18h en salle de réunion (exceptionnellement reportée au mardi 29 mars 18h) , à solliciter un rendez-vous pour un accompagnement “informatique” par exemple.

“Pouvez-vous m’aider à accéder au site internet du syndic, celui de la copropriété, au Facebook de la Résidence de la Plage?.

Pouvez-vous m’aider à formuler une demande, répondre à une question à propos de la copropriété?”

Oui, ou du moins nous ferons de notre mieux pour y parvenir.

On s’écrit, on s’en parle ou on se voit pour en discuter.

>>> L’enquête continue, n’hésitez pas à y participer, à faire participer vos voisins.

l’enquête est confidentielle, exprimez-vous, en toute objectivité, en toute simplicité.

Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus nous aurons la chance d’être “entendu”.

Au plaisir de se revoir bientôt, merci à tous pour votre implication, vos encouragements,

Nous avons un cadre de vie exceptionnel, Ensemble rendons-lui une Âme.

Enquête de satisfaction TOP DÉPART.

Vous souhaitez participer à l’enquête, rien de plus simple.

>>> Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre en ligne.

Répondre à l’enquête

>>> Vous préférez un exemplaire papier ou à imprimer:

1: Contactez-nous on vous le fait parvenir.

2: Passez lundi soir à partir de 18h en salle commune, on est là, pour en retirer un exemplaire et/ou pour discuter.

3: Exemplaire à télécharger

>>> Le document est accessible également à partir de notre FACEBOOK

Des événements importants nous attendent, de gros travaux (terrasses, rénovations équipements communs) indispensables ou optionnels, Couts de l’énergie, renouvellement du Conseil Syndical.

Il s’agit de notre patrimoine commun et de notre qualité de vie…

“TOUS acteurs, dans la Bonne Humeur”

Enquête de satisfaction en cours proposée

 Par IMMO de France aux propriétaires de garages

L’ étude de satisfaction à laquelle certains d’ entres-nous ont été invités à participer par E mail émane bien de notre Syndic, il ne s’agit pas d’une tentative de Phishing *

Cette information a été confirmée par notre antenne syndic locale ce jour, mais il n’a pas été possible d’obtenir plus de précision pour le moment.

Nous avons pour votre information reconstitué le document que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Dans les prochaines semaines notre Groupe proposera un questionnaire à tous les copropriétaires de la Résidence de la plage, sous forme numérique, sous forme papier et viendra à la rencontre de ceux qui le souhaitent pour le renseigner en face à face en toute convivialité.

On compte sur vous pour nous faire remonter sans plus attendre les questions que vous souhaitez y voir figurer.

Cette enquête sera la nôtre, elle visera à mieux nous connaitre et à proposer de mettre en œuvre tout ce qui pourra participer au VIVRE ENSEMBLE et à notre QUALITÉ de VIE.

Dans l’attente découvrez l’enquête Immo de France

Cliquez sur le lien ci-dessus (phrase soulignée) pour agrandir les images et avoir un confort de lecture.

* L’hameçonnage ou phishing en anglais est le principal mode opératoire utilisé par les cybercriminels pour dérober des informations 

Rencontres du lundi 7 Février 2022

Préambule:

Rencontres entre les copropriétaires de la Résidence à l’initiative du Groupe “Vivre Ensemble”

Le Conseil Syndical actuel de la Résidence de la Plage n’est en rien responsable de cette initiative , pas plus que le Syndic de notre Copropriété. Cette précision a été apportée lors de l’ouverture de la séance par une personne présente dans l’assemblée.

Nous remercions les membres du conseil syndical présents hier et particulièrement M Jean Cappelaere pour les précisions apportées à propos du chauffage.

Il n’y a de la part de notre groupe aucune volonté d’opposition mais bien de faire Ensemble mais selon la volonté des personnes que nous représentons et dans le respect de valeurs communes.

Ci-dessous le document présenté lors de la réunion.

Pour mémoire et/ou pour ceux n’ayant pas pu être présents.

Dans les prochains jours vous pourrez prendre connaissance du compte-rendu de séance en cours de rédaction.

Un grand merci à tous pour l’intérêt que vous portez à notre Copropriété et à son devenir.

On compte sur vous pour nous faire part de vos questions, propositions, idées, envies.

Patrick VENANT

Candidat au conseil syndical en 2021 et reconduction pour 2022

64 ans , marié ,  1 enfant

Retraité  d’ un SAV en électroménager à domicile .ma passion ; les nouvelles technologies

 Adepte de cerf volant , vous pouvez voir de temps en temps un dragon dans le ciel de la plage de malo , suivez le fil , je serai au bout ……

Je suis copropriétaire  depuis  Octobre 2020 .

Défendre son bien immobilier est tout naturel , alors suivez-moi  dans notre nouvelle aventure .

Ensemble nous réussirons

Pour me contacter :

Pour contacter le groupe :  

Jean-paul GOKELAERE

Candidat au Conseil Syndical 2021 et reconduction de candidature en 2022.

56 ans, marié 2 enfants, cadre domaine Banque, président association, passions : Famille, Nature, Sports.

Connaissance de la copropriété

J’ai grandi « à côté », j’ai participé à « l’animation Plage à Kleber », j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que comptable chez René LOGER (1988 – 1989) à l’époque syndic de la copropriété, mes enfants sont allés à Charles Perrault, puis à Kleber.

Copropriétaire depuis 2019, j’ai connu 3 assemblées générales en présentiel.

Pourquoi être candidat au conseil syndical.

  1. Pour répondre à l’appel à candidature du président actuel du conseil syndical et participer au renouvellement du conseil qui aura lieu lors de la prochaine assemblée générale.
  2. Pour travailler à la gestion de bon père de famille que doit avoir la copropriété.
  3. Pour établir un mode de communication, d’information et d’échange entre les copropriétaires et habitants en adéquation avec les attentes, les projets et défis que nous aurons ensemble à relever.
  4. Parce qu’il est indispensable de replacer les personnes au cœur de la copropriété et des préoccupations du Conseil Syndical qui les représente.

Nous avons un patrimoine immobilier et des intérêts financiers à défendre mais pas seulement nous sommes avant toute chose un groupe de personnes vivant en communauté, ayons à cœur de défendre notre cadre et notre qualité de vie.

Pour me contacter :

Pour contacter notre groupe de travail : 

Travaux de sécurisation du passage rue Angellier vers parking.

Une copropriétaire a relevé lors de la dernière assemblée générale la dangerosité de ce passage et signalé que plusieurs personnes avaient déjà chutées à cet endroit.

Elle a proposé qu’une rampe soit installée et que les marches soient refaites.

Le conseil syndical et notre syndic ont acté mais à ce jour et malgré l’intervention d’un membre du conseil syndical et de plusieurs copropriétaires et bien qu’il s’agisse d’un problème de sécurité des personnes, le dossier n’a semble-t-il pas avancé.

Il sera sans aucun doute à l’ordre du jour de la prochaine réunion de comité qui se tiendra le lundi 17 janvier.

S’agit-il de travaux dans l’espace copropriété partie commune ou espace public et à ce titre l’intervention de la ville peut-elle être sollicitée?

Le montant des travaux estimé entre-t-il dans la délégation du Syndic, du conseil Syndical ou cette demande de travaux devra-t-elle faire l’objet d’un vote en AG.

Pour mémoire quels sont les montants des délégations travaux?

Travaux de rénovation des locaux de convivialité.


La résidence disposent de 6 salles communes de différentes tailles. 1 grande salle de réunion (ag/réunions/ yoga) 1 grande salle de danse (sous-sol) 1 salle avec babyfoot 1 salle avec 2 tables de ping-pong 1 salle vide 1 bureau?


Ces salles sont pour la plupart du temps inoccupées sauf depuis quelques mois ou à l’initiative d’une copropriétaire se déroule 2 séances de yoga par semaine.
La restauration de ces salles aurait été votée lors d’une ag précédente mais non exécutée.
Aucune règle d’occupation et/ou de mise à disposition de ces équipements n’est à ce jour définie.
Combien de copropriétés ont le privilège de disposer de tels équipements? Disposer de salles de partage, d’échanges est présenté comme une innovation, un dispositif différenciant.

Nous, nous les avons depuis toujours mais elles sont tombées dans l’oubli.


Il est proposé de constituer un groupe de travail qui recherchera les différents usages possibles de ces salles, qui travaillera à leur remise aux normes et présentera les différentes possibilités lors de la prochaine assemblée générale.

La méthode proposée:

  • Faire le point avec le conseil syndical (état des démarches en cours auprès d’entreprises, du syndic)
  • Constituer un questionnaire pour recueillir les attentes, souhaits, idées des habitants de la résidence.

Ce questionnaire pourrait être adressé par mail et/ou courrier, voire rempli avec les habitants.

Projet de rénovation des terrasses

Lors de la dernière assemblée générale, a été mandaté un maitre d’œuvre pour préparer le projet de rénovation des terrasses, l’entretien courant ne suffisant plus à garantir la pérennité des immeubles.

La copropriété construite en 1968 devrait donc connaitre, si le projet est validé lors de l’assemblée générale 2022, des travaux très conséquents. (Les premières estimations ayant été évaluées à plus de 650 000 euros)

Quelles options pour ce projet:

  • Réfection simple d’étanchéité
  • Étanchéité et isolation thermique (gains attendus, possibilité d’obtenir des aides individuelles ou collectives?)
  • Évaluation de la pertinence de mettre en place des panneaux solaires

Le conseil syndical travaille sur ce projet et il serait intéressant que les copropriétaires soient informés et puissent échanger sur le sujet, qu’un groupe de travail soit créé si nous souhaitons être en capacité de voter ce projet dès la prochaine assemblée générale.